Répression - Victimes de la guerre à  la drogue
» L'Australie autorise l'usage médical d'ecstasy et de champignons

https://www.francetvinfo.fr/societe/drogue/l-australie-autorise-l-usage-medical-de-l-ecstasy-et-des-champignons-hallucinogenes_5922635.html

Cliquez pour plus d'infos!! Ça BOUGE je vous dis!!!

"C'est l'un des premiers pays à les autoriser. En Australie, à partir du samedi 1er juillet, l'ecstasy et les champignons hallucinogènes pourront être utilisés à des fins médicales. Les psychiatres agréés pourront prescrire ces substances, connues aussi sous les noms de MDMA et psilocybine, pour le traitement des états de stress post-traumatique et de certains types de dépression."

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue
» Malgré l'opposition de macr.&darm. une partie du gouv. travaille à la légalisation du cannabis

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-brief-politique/drogue-malgre-l-opposition-d-emmanuel-macron-et-de-gerald-darmanin-une-partie-de-la-majorite-travaille-a-la-legalisation-du-cannabis_5884532.html

Cocaïne-Crack
» Douleurs, infection et eczéma - Besoin d'aide svp

Il parle de maux de tête et d'oeil^^ clairement plus préoccupant que l'eczéma

Cocaïne-Crack
» Douleurs, infection et eczéma - Besoin d'aide svp

Bonjour, il ne sert à rien d'anesthesier, que ce soit localement en sniffant plus de cocaïne ou généralement avec des antidouleurs.
Il faut voir un ORL capable d'effectuer une rhinofibroscopie et tenter de suspendre le snif en attendant.

Benzodiazépines
» Pregabaline + Prazepam : interaction ? ou compatibilité possible.

Si tu ne dépasses pas les doses prescrites ça devrait aller. mais en théorie il devrait y avoir potentialisation je pense, en cas de hautes doses sans tolérance dépression respiratoire

Cathinones et RC stimulants
» Nécroses suite à injection de 3-CMC autour de Toulouse

Alerte interne de Aides datant du 9 juin:


[quote]Bonjour la liste,



Au LM de Pau, nous avons reçu de la part d'un usager un produit à faire analyser (3-MMC ou 3-CMC, à déterminer), qu'il s'était procuré à Toulouse.

Consommé en injection, le produit lui a instantanément créé une nécrose de la peau, d'une taille de 2cm de diamètre au point d'injection.

Après discussion avec l'infirmière de l'ELSA qui fait des permanences dans nos locaux toutes les semaines, l'hôpital a également enregistré un cas similaire mais d'une gravité plus importante: deux grandes nécroses de la peau de chaque côté de la cheville, sur les points d'injection.

Nous avons envoyé le produit pour analyse et alerté un médecin de l'addictovigilance mais, en attendant le retour du labo, nous voulions également faire une alerte sur la liste.

Nous voulions aussi en profiter pour vous demander si vous avez déjà eu des cas similaires. Apparemment, le produit en question est vendu en grandes quantités dans la région …

Méthadone
» Plus d'effet avec la metha

Perso je pense que ça dépend de la personne et de la fréquence d'usage et doses. Perso j'ai effectivement perdu la magie de toutes les classes de drogues et n'ai plus du tout les même effets qu'au début, vraiment j'en utilise en auto médication mais avec la tolérance le récréatif est en train de passer à l'as pour moi. Même après un temps d'arrêt ca m'est compliqué ou ça revient en one shot et la tolérance revient full d'un seul coup (permatolerance suite à abus répétés).

Donc ça dépend des gens et des pratiques je suppose.

Méthadone
» Antagonisme nmda et effet anti-addictogène de la méthadone

[quote=Alexandre11]Oulah désolé si tu as mal pris le message c'était pas du tout mon intention :(

Je partageais juste un truc que je trouvais intéressant, désolé si ça peut être mal pris ![/quote]
Ça roule, malentendu du coup ^^

Et oui C'EST intéressant! Merci pour ces apports. Juste, parlons en "je" s'il te plaît :)

Xoxo

Méthadone
» Antagonisme nmda et effet anti-addictogène de la méthadone

[quote=Alexandre11]Mais n'évoquer que la dopamine est ultra superficiel, en soi ça ne change rien, et avoir une drogue qui ne fait que augmenter la dopamine et pas de neuroadaptation serait une drogue sans addiction.[/quote]
Peux-tu m'en citer une seule? Une drogue qui élève significativement la dopamine dans le noyau accumbens et qui ne provoque pas de neuroadaptation et ainsi ne soit pas du tout addictogene?

C'est pourquoi je parlais de dopamine dans le circuit de la récompense. Ce n'est pas superficiel, tu le dis toi même tu te contredis c'est le point de base. C'est le premier engrenage. D'où mon précédent message.

Oui c'est super intéressant de chercher à voir quelles modifications neuronales ça engendre et comment ça fonctionne. Mais ma phrase n'était pas fausse. Les NMDA peuvent réguler certains processus mais à ma connaissance je répète, si tu stimules le circuit de la récompense de façon intense et répétée, avec ou sans substances d'ailleurs, tu obtiens quelque chose de po …

Méthadone
» Antagonisme nmda et effet anti-addictogène de la méthadone

Selon mes connaissances tant que tu as une élévation de la dopamine et du glutamate dans le circuit de la récompense tu obtiens un effet addictogene possible (en fonction de l'individu et du contexte bien entendu).


Il ne faut pas confondre addictivité et tolérance amha.

Analyse de drogues
» Analyse N°PSY23178 : 2MMC à la place de la 3MMC

Je pense à une part de psychologique car la mienne je la trouvais plutôt bonne jusqu'à ce qu'on me dise que c'était de la 2. Mais oui c'est frustrant car c'est de la 3 avec beaucoup moins d'effets empathos sur moi, comme incomplets, pour une descente similaire à la clé.

Cathinones et RC stimulants
» [TR] 3MMA injection

Merci pour ce tr !
Attention de parler en je, exemple : pas "on a une stimulation" mais "j'ai eu une stimulation" ;)

Rien à redire sinon, c'est une molécule peu connue encore et surtout par cette roa. Merci pour ton retour d'expérience !

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues
» On vous a déjà jugés ?

Coucou, merci pour ce message en plein dans notre lutte associative!

Écoute moi j'ai eu la chance de trouver un milieu très open (je bosse directement dans la rdr), mais effectivement partout ailleurs ou presque je le cache (sauf sur l'appli okcupid où j'amène le sujet progressivement, pas mal de gens atypiques là bas j'adore cette appli de rencontres).

Mais voilà, partout ailleurs oui je me cache. C'est compliqué. Tu n'es pas seul dans cette situation, c'est systémique à cause de la loi de 70 qui nous opprime. Personne ne réagit comme ça fasse à quelqu'un qui a un ttt médicamenteux ou qui bois de temps en temps ou fume du tabac.

Bref je pense que ça dépend des milieux, et que les milieux opens ne sont malheureusement pas légion.

Xoxo à toi, en tout cas sache qu'ici, nous ne te jugerons pas <3 bienvenue

Opiacés et opioïdes
» Sevrage forcé car plus aucun médecin

Tu peux t'allonger et te ceinturer sur la banquette arrière ? Est-ce légal tant qu'on est ceinturé ? Je ne sais pas il faut creuser. Sinon tu réserves deux sièges côte à côte dans un train et tu t'allonger dessus.

Tu dois bien avoir une carte de transport pour personnes à mobilité réduite dans ton cas? Peut être que tu pourrais obtenir quelque chose avec ça

Opiacés et opioïdes
» Dépression/opioïdes

3 ans de tramadol à basses doses avant de finir sous metha parce que héroïne et du coup tolérance explosée ^^ ca m'a énormément aidée pendant une période bien sombre

Tramadol
» Tramadol pour soigner dépression

Coucou, perso le tramadol m'a énormément aidée pendant mes deux ans d'usine puis ma première année de rupture (pas n'importe laquelle, celle qui m'a vraiment mise au fond du trou). Mais ce fût aussi mon entrée quotidienne dans le monde des opiacés. Petites doses oui, au début. Mais la tolérance montant, et l'addiction arrivant, je suis aujourd'hui sous méthadone. Est-ce que je regrette ? Pour le moment j'ai envie de dire non pas du tout. Ça m'a vraiment aidée quand j'en avais besoin. Mais attendons de voir si je fais un syndrome de sevrage un jour, ou si je finis en hôpital et qu'ils risquent de gérer les antidouleurs comme de la merde compte tenu de ce traitement... là j'aurais peut être pas la même ranguene...

Opiacés et opioïdes
» j'ai inventé une pipe pour "chasser le dragon"

Cool! Une réserve : ça marche si on pèse scrupuleusement son produit du coup, comme ça fait une sorte de bang. Un peu comme l'injection, on prend tout dans la tronche et pas petit à petit comme avec un dragon classique (en tout cas de mon expérience avec le dragon et de ce que je comprends de cata pipe). Donc attention à ça. Sinon, belle machine !

Injection et réduction des risques
» Kit expert 1ml ,filtre toupie 0,22microns ?

Ad-tu tenté de demander à ton caarud des filtres sterifilts+ (bleus)? Pour voir ?

Utilisation du site Psychoactif
» Problème avec les messages privés

Salut, est-ce un problème nouveau pour toi ou date-t-il?

Est-ce que ça ne te le fait que pour les réponses à des signalements ou bien à tous les mp ou des mps randoms?

Avec ces infos je pourrais faire remonter à Pierre au cas où il s'agirait d'un bug

Xoxo

Interaction drogues et neuroleptiques
» Association loxapac, 3cmc

On m'a filé de l'alimemazine (teralene) perso qui marche, mais c'est un anticholinergique à moyen terme je le soupçonne de pouvoir augmenter les risques de démence plus tard. Mais c'est une alternative à bas dosage du moins apparemment

Antidepresseurs
» Mon cerveau peut t'il se réparer ?

Ba je trouve pas que mon cerveau aie beaucoup besoin de guérir de mes usages récréatifs actuellement. Bien moins que des antidépresseurs. Peut être quelques problèmes de mémoire ouai

Antidepresseurs
» Mon cerveau peut t'il se réparer ?

La migraine un symptôme dépressif ? Je ne suis pas médecin mais jamais entendu parler de ça? Après bon peut être je sais pas

Antidepresseurs
» Mon cerveau peut t'il se réparer ?

Amha il peut y avoir des séquelles à vie telles que le PSSD par exemple, dont nombre de celleux qui en sont atteint-es se plaignent également de troubles cognitifs qu'iels ne rencontraient pas avant. Mais ce n'est heureusement pas systématique...
Mais pour le vivre moi-même je dirais que dans certains cas oui, ce peut être irréversible dans le cas ISRS. Pour les neuros je sais pas.
Mais ce serait plus compliqué qu'une simple balance entre dopamine et sérotonine apparemment, cela dit nous n'en sommes qu'à des théories... Dont la modification de l'epigenetique neuronale par exemple...

MDMA/Ecstasy
» MDMA Vs

Ha non en effet c'est pas du tout du conseil tu fais bien de le rappeler, c'est juste des molécules que je sais proches de la MDMA et que j'ai testées pour beaucoup ou au moins lu nombre de témoignages dessus. Donc on me demande quelles molécules je pense proches dans leurs effets de la MDMA, je réponds à ça. Ça ne veut pas dire que j'invite à en prendre.

Merci MM

Cocaïne-Crack
» Reconsommation après plus d'un an d'abstinence: aidez-moi s'il vous plaît

Non l'arrière du cerveau c'est le cervelet et le cortex occipital. Équilibre et aires de traitement visuel.

Le circuit de la récompense dont l'aire tegmentale ventrale et le putamen dont je parle plus haut sont dans le système lymbique qui n'est pas du tout à l'arrière du cerveau mais plutôt à peu près au centre de celui-ci.

Et "cellule médicamenteuse", ça n'existe pas en neurobiologie.


Mais oui ces zones "retiennent" le comportement de compulsion pour les drogues exactement comme j'ai expliqué dans mon autre message. Si c'est ça que tu veux dire alors ok, mais ça ne s'appelle pas du tout comme on t'a dit et il s'agit de connections neuronales. Bref: de plasticité cérébrale.

MDMA/Ecstasy
» MDMA Vs

MDA, 5MAPB, methylone, 4MMC... Mais bon ce sera jamais exactement comme la MDMA, si tu veux les effets de la MDMA il faut... De la MDMA.

Analyse de drogues
» Analyse de DMXE sortie pour de la MXE, comment est ce possible?

Salut, c'est quoi ta technique d'analyse ?

Ta machine a-t-elle l'étalon pour la DMXE?

Cathinones et RC stimulants
» 3-MMC et 3-CMC = BAN EU

J'espère que le darkweb va prendre la relève... Et ne pas se contenter de la 4-mmc.

Cocaïne-Crack
» Reconsommation après plus d'un an d'abstinence: aidez-moi s'il vous plaît

[quote=Peggy 06]dans le cerveau il ya une cellule dite médicamenteuse, qui retiens un millième des substances qu'on a pris par le  passé[/quote]
Heuuuu wut? Tu veux dire qui retiendrait une petite quantité des substances consommées? xD Si c'est le cas heuuu non. On t'a raconté des bullshits. J'ai tout expliqué (en simplifié mais c'est déjà pas mal) comment les retours d'addiction peuvent opérer dans le cerveau. C'est de la plasticité cérébrale.

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS